Contenu Sommaire


Retour  


Léon Denis - Le Problème de l'Être et de la Destinée, Paris, 1905.


Description


"Tel est le caractère complexe de l'être humain - esprit, force et matière - en qui se résument tous les éléments constructifs, toutes les puissances de l'univers. Tout ce qui est en nous est dans l'Univers. Tout ce qui est dans l'Univers est en nous. Par son corps fluidique et son corps matériel, l'homme est relié à l'immense réseau de la vie universelle ; par son âme, à tous les mondes invisibles et divins. Nous sommes faits d'ombre et de lumière. Nous sommes la chair avec toutes ses faiblesses et l'esprit avec ses richesses latentes, ses espoirs radieux, ses envolées magnifiques. Et ce qui est en nous se retrouve dans tous les êtres. Chaque âme humaine est une projection du grand foyer éternel. C'est ce qui consacre et assure la fraternité entre les hommes."

Autores Espíritas Clássicos  



Note : Plusieurs personnalités et organisations respectables du mouvement spirite mondial soutiennent que ce livre a été publié en 1905, tandis que d'autres personnalités et organisations tout aussi respectables soutiennent qu'il a été publié en 1908.

Heureusement, c'est un problème mineur, car ce qui compte, c'est le contenu merveilleux et enrichissant de ce livre qui transcende le temps.


Retour